Atomic : une version gratuite pour créer des prototypes d’applications mobiles

Atomic : une version gratuite pour créer des prototypes d’applications mobiles



Si vous avez un projet d’application ou de site web et que vous souhaitez réaliser un prototype, plusieurs outils existent, dont Atomic. Application web permettant de designer des prototypes interactifs, Atomic vient de sortir une version gratuite avec, en prime, de nouvelles fonctionnalités : Atomic Free.

La version gratuite est parfaite si vous cherchez à apprendre les bases du prototypage. Atomic Free donne accès à toutes les fonctionnalités, mais limite l’utilisation à un seul prototype actif à la fois. Toutefois, le prototype actif peut contenir une quantité illimitée de pages et des composants réutilisables. L’utilisation d’Atomic Free se base donc avant tout sur les micro-animations et les interactions entre les objets et pages. Il n’y aucune limite non plus dans l’éditeur et il est désormais possible d’utiliser le plugin Sketch pour synchroniser ses designs avec l’application en ligne.

Parmi les autres atouts de cet outil, Atomic ne nécessite aucun codage. La prise en main est donc simple et il est possible de commencer le prototypage soit à partir d’une page blanche, soit depuis des documents Photoshop. Vous pouvez visualiser les changements de votre prototype à tout moment et revenir sur l’un d’eux quand vous le souhaitez. Il est également possible de concevoir le prototype pour un PC ou un Mac et de les prévisualiser sur n’importe quel support.



Pour accéder à la version gratuite d’Atomic, il suffit de créer un compte sur la plateforme. Atomic propose un essai de 30 jours sans restriction, mais vous pouvez passer à la version Atomic Free à tout moment.